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Commande & livraison

2. Commande et conclusion du contrat

2.1. Enregistrement

L'enregistrement auprès de la boutique en ligne est réservé exclusivement aux personnes juridiquement capables et a lieu sans frais. La boutique en ligne n'exige aucun droit d'admission. Les données nécessaires à l'inscription doivent être précisées par le client de façon complète et sincère. Le client est seul responsable de la mise à jour de ses données.

 

2.2. Commandes

Les commandes et livraisons sont acceptées conformément aux descriptions ci-dessous. Elles sont confirmées au client par courrier électronique. Le contrat entre le client et yardo.bio ne prend effet qu'à la date de l'avis de livraison. yardo.bio a toute liberté de ne pas accepter une commande et de refuser sa confirmation, pour quelque raison que ce soit. Les délais de commande sont différents selon la nature de la livraison:

 

Livraison à des particuliers ou à des sociétés clientes

Livraison aux points de vente bio-pick (partenaires yardo)

- Commande avec livraison le jour ouvrable suivant (lundi au vendredi) possible jusqu'à 12h00*

- Les commandes sont en principe possibles 24h sur 24

 * à l'exception de la livraison de bio-boxes

- Les commandes avec livraison le jour suivant l'ouverture du point de vente bio-pick sont possibles si elles sont passées le jour ouvrable précédent (de lundi à samedi) avant 9h00

- Les commandes sont en principe possibles 24h sur 24

Exemples:

- Commande le lundi à 9h00 – Livraison le mardi

- Commande le lundi à 18h00 – Livraison le mercredi

- Commande le dimanche à 9h00 – Livraison le mardi

Exemples:

> Les jours d'ouverture des points de vente bio-pick sont du lundi au vendredi

- Commande le lundi jusqu'à 9h00 – Livraison le mardi

- Commande le lundi à 18h00 – Livraison le vendredi

2.3. Réalisation incomplète de la commande

Il se peut exceptionnellement que pour diverses raisons, des produits ne soient pas disponibles en quantités suffisantes ou ne puissent être livrés. Si des produits ne sont pas disponibles à la date de livraison, ils ne sont pas livrés ultérieurement et aucun produit de remplacement ne peut être livré. La quantité effectivement livrée est indiquée sur le bon de livraison définitif et sur la facture. Il n'y a aucune livraison ultérieure et aucun droit à indemnisation n'est dû.

 

3. Livraison

3.1. Distribution des produits

La distribution des produits est effectuée directement au client et à l'adresse de livraison communiquée par ledit client ou les produits sont récupérés par le client au point de vente bio-pick qu'il a choisi (partenair yardo; magasin participant). La livraison est réalisée par le prestataire de transport. La livraison a lieu à la porte d'entrée des particuliers ou à la réception/à l'accueil de la société cliente, dans la mesure où on peut y accéder.

 

3.2. Modalités de livraison et de récupération

yardo.bio et les partenaires de livraison font tout pour respecter les délais de livraison. Mais tous les horaires de livraison indiqués par yardo.bio n'ont qu'une valeur indicative. Le non-respect des délais de livraison ne confère au client aucun droit de résilier le contrat ou de réclamer des dommages et intérêts. Dans le cas où yardo.bio ou son partenaire de livraison ne serait pas en mesure de livrer une commande confirmée par yardo.bio, yardo.bio n'a aucune obligation d'effectuer autrement la livraison. Le client n'a aucun droit à des dommages et intérêts dans ce cas. Les modalités de livraison sont régies comme suit:

 

Livraison à des particuliers ou sociétés clientes

Livraison au point de vente bio-pick (partenaires yardo)

- Livraison en main propre par coursier à la porte d'entrée de la maison/de l'appartement, le jour convenu et à l'heure à laquelle les colis sont habituellement livrés.

- En cas d'absence, la commande est déposée devant la porte de votre maison ou de votre appartement si cela est possible.

- Les produits frais sont livrés dans des glacières contenant des éléments réfrigérants.

- Les produits surgelés sont livrés en glacières avec de la glace carbonique. Ces mesures de réfrigération garantissent de bonnes conditions de refroidissement. Mais vous devez tenir compte du fait que la réfrigération peut être perturbée par des facteurs extérieurs, par exemple des températures extérieures élevées. 

 

- Remise en main propre par des employés du point de vente bio-pick le jour de livraison choisi et aux heures d'ouverture indiquées.

- La remise de votre commande a lieu dans des sacs ou emballages à usage unique.

- Le froit est garanti jusqu'à la remise le jour de livraison choisi. Si la commande n'est pas récupérée avant le soir de la date de livraison choisie, les produits devant être maintenus au froid sont retirés. Ces produits ne seront pas crédités.

- Si la commande n'est pas récupérée une semaine après la date de livraison choisie, les produits ne seront plus disponibles. Les produits ne seront pas crédités.

3.3. Frais de livraison

Le montant des frais de livraison dépend du mode de transport et de la valeur de la commande. Selon l'assortiment et la nature du transport, il peut y avoir une valeur minimale de commande.

Livraison à des particuliers ou à des sociétés clientes

Livraison au point de vente bio-pick (partenaires yardo)

A partir de CHF 1.00:     CHF 12.90

A partir de CHF 100.00:   CHF 6.90

A partir de CHF 1.00:   CHF 7.90

A partir de CHF 100.00:   offert

 

3.4. Bulletin de livraison et facture

Les bulletins de livraison et les factures sont en principe envoyés par courrier électronique.

Relations bancaires

Hypothekarbank Lenzburg AG, 5600 Lenzburg

IBAN: CH48 0830 7000 2022 2238 1

Compte en faveur de: Bio Partner Schweiz AG, Staufferstrasse 2, 5703 Seon

3.5. Dépôt de livraisons

Pour des raisons de qualité et de sécurité, yardo.bio souhaite remettre en main propre au client les produits livrés. Si une remise en main propre n'est pas possible pendant le délai de livraison convenu, le produit est déposé devant la porte d'entrée. Au moment de la remise des produits, ou du dépôt des produits devant la porte d'entrée, les risques et les avantages, en particulier le risque de vol, d'endommagement par des tiers et les influences environnementales sont transférés au client. Les livraisons effectuées par le partenaire de transport aux adresses sans lieux de dépôt précis, sont déposées à l'endroit où les services d'envoi par colis déposent des paquets à cette adresse.

 

3.6. Bouteilles consignées

En cas de livraison à l'aide de partenaire de transport, il n'y a aucune reprise des bouteilles en plastique (PET). Les bouteilles en verre avec et sans consigne, les emballages de conserves en métal ou en verre ainsi que les cartons d'emballage doivent être enlevés par le client lui-même.

 

3.7. Caisse de transport

En cas de livraison à des particuliers et à des sociétés clientes, la livraison se fait le plus souvent avec des box de transport à usages multiples. Les caisses de transport sont la propriété de yardo.bio et doivent être retournées par le client à yardo.bio. Les livraisons doivent faire mention de la restitution à yardo.bio

 

3.8. Annulation de la livraison par yardo.bio

Si pour des raisons non imputables à yardo.bio, telles que par exemple une erreur d'adresse de livraison, l'absence du destinataire, un refus d'autorisation d'entrée, de mauvaises conditions météorologiques ou de circulation, la livraison n'est pas possible ou n'est possible que dans des conditions difficiles, alors yardo.bio est en droit d'annuler la commande. Tout droit à indemnisation ou compensation en nature du client est totalement exclu dans pareil cas.